Ignorer la navigation
Clinique de Denturologie et d’implantologie Acton

Venez nous rencontrer à l'une de nos trois cliniques.

Un savoir-faire reconnu dans la fabrication des prothèses dentaires

La Clinique de denturologie et d’implantologie Acton est conçue de manière conviviale afin d’offrir aux patients une expérience agréable. Un laboratoire totalement intégré au sein même de la clinique permet au denturologiste, Jacques Grondin, de planifier, de modéliser et de réaliser des restaurations prothétiques sur place, selon les plus hauts standards de fabrication.

Jacques Grondin, denturologiste

Né à Québec en 1959, Jacques Grondin possède une solide formation en fabrication de prothèses dentaires. Autodidacte, c’est à l’âge de 19 ans qu’il fait ses premiers pas comme Auxiliaire en denturologie. Il participa à une campagne hivernale où il accompagna durant trois ans un denturologiste sur la Base Côte-Nord pour faire des prothèses dentaires aux pêcheurs et aux Inuits de cette région éloignée.

 

Par la suite, il possède son propre laboratoire de fabrication de prothèses dentaires dont ses clients sont des dentistes, des denturologistes et des implantologistes. Fort de plus de 25 années d’expérience en fabrication de prothèses dentaires, il devient ensuite diplômé en denturologie et certifié par la Clinique Malo en restauration complète implantaire.

 

À ce jour, M. Grondin est l'heureux propriétaire de 3 cliniques pour mieux vous servir, soit : 

  • Clinique de denturologie et d'implantologie Acton inc. à Acton Vale
  • Clinique de denturologie et d'implantologie Dentura inc. à St-Denis-sur-Richelieu, Qc
  • Clinique de denturologie et d'implantologie Valcourt à Valcourt

 

De plus, sa formation annuelle continue lui permet de rester à l’affût des techniques qui évoluent constamment dans le domaine dentaire.

Roland Richard, denturologiste

Né en 1956, Roland Richard s'oriente en denturologie après avoir discuté avec un ami denturologiste. Cette profession le facinait, puiqu'elle offre plusieurs aspets intéresants. Monsieur Richard aime, entre autres, le contact avec le plublic pour redonner aux patients une force masticatoire maximale, laquelle est très importante pour la qualité de vie de chacun. De plus, la fabrication de prothèses dentaires demande de la mitutie tout en demeurant innovatrice. Chaque bouche étant unique, il trouve que ce n'est jamais routinier, sans oublier le côté esthétique, lequel lui permet de laisser libre cours à sa créativité, en collaboration avec le patient, bien entendu.

 

En résumé, voilà bientôt quatre décénnies qu'il pratique son art et le défi le stimule toujours autant.  L'objectif de M. Richard est de trouver l'équilibre entre esthétique et confort afin que les patients puissent quitter la clinique satisfaits et heureux de leur nouveau sourire.

Noémi Filiatrault, diplômée en technique de prothèses dentaires et étudiante en denturologie

C'est en 2017, que Noémi fit la découverte du monde de la prothèse dentaire et en tomba instantanément amoureuse. En 2020, elle termine un DEC en technique de prothèse dentaire au cégep Édouard-Montpetit et vers la fin de ses études elle réalise sa préférence pour la prothèse amovible.  Cette attirance la dirige pour un emploi temporaire en confection de prothèse vers la Clinique de denturologie Dentura, de Jacques et Hélène, située à St-Denis-sur-Richelieu .  Son mentor Jacques Grondin, d.d., l'aide à réaliser qu'elle a un avenir prometteur comme denturologiste. 

 

À ce jour, elle poursuit ses études en denturologie et a joint les rangs de la deuxième clinique de Jacques et Hélène, soit la Clinique de denturologie et d'implantologie Acton inc.  Elle continue d'observer, d'apprendre et d'écouter leurs conseils afin d'un jour pouvoir prendre leur relève.

Hélène Morand, administration

Hélène entre sur le marché du travail à l'âge de 18 ans et accède au monde financier et administratif.  Elle touche à divers secteurs d'exploitation et relève plusieurs défis.  Elle réalise rapidement ses aptitudes et met à profit ses talents afin de porter assistance à ses supérieurs.  Au cours de sa carrière, Hélène travaille dans le domaine bancaire, le crédit-bail, les valeurs mobilières et l'immobilier commercial.  Entre autres, Hélène s'est investie dans la structuration et l'ouverture de 2 PME, elle a aussi été l'adjointe exécutive du vice-président exécutif et chef des finances d'Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec.  Par la suite, elle a été directrice en location temporaire au sein du Fonds de placement immobilier Cominar, le plus important propriétaire et gestionnaire de propriétés commerciales au Québec.  Le portefeuille de location d'Hélène compte divers centres commerciaux et ses objectifs financiers de plusieurs millions de dollars ont non seulement tous été atteints, mais aussi dépassés.

 

Aujourd'hui, Hélène administre et assiste Jacques dans la stratégie de développement de leurs 3 cliniques.  Son esprit fonceur et sa ferveur pour le bon fonctionnement d'une entreprise font d'elle un atout, tant sur le plan administratif que budgétaire, sans oublier qu'elle est le premier sourire que vous verrez à la réception des cliniques de Acton Vale et de Valcourt.

Un suivi personnalisé, adapté à vos besoins

Depuis le début du plan de traitement jusqu’à la réparation de vos prothèses dentaires, nous sommes à votre service.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Clinique de Denturologie et d’implantologie Acton
1058, rue Dubois
Acton Vale, Québec

J0H 1A0

 450-546-7505

Urgence seulement : 450-931-1095

HEURES D’OUVERTURE

Sur rendez-vous, jour et soir, du lundi au samedi 

Social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale